Demande de rapports de télémétrie et de réception d’AO-27

Stephan Greene, KS1G rapporte : « Les temps de marche/arrêt de l’AO-27 fonctionnent en boucle ouverte et ont un peu dérivé de sorte que les informations sur ao27.net ne sont pas à jour. Nous essayons de recueillir la télémétrie actuelle avant de tenter de télécharger de nouveaux paramètres.

« AO-27 envoie 20 secondes de télémétrie AFSK suivies de 240 secondes de fonctionnement du répéteur FM pendant les nœuds descendants (passages du nord au sud). D’après les observations de Satnogs, le satellite s’allume actuellement à proximité de l’équateur et s’éteint à environ 12-14 degrés de latitude sud. Les stations ayant une capacité de réception UHF devraient être en mesure de recevoir la télémétrie et de détecter/utiliser le fonctionnement du répéteur FM.

« Nous pensons que le nœud ascendant commence lorsque l’AO-27 se trouve à environ 75 degrés de latitude nord et se termine à environ 85 degrés de latitude nord lorsque le satellite commence la partie descendante de l’orbite. Les stations doivent probablement se trouver assez loin au nord avec de bons horizons nordiques pour entendre quoi que ce soit. Aucune télémétrie n’est envoyée lors des passages du nœud ascendant.

« L’équipe de commandement d’AO-27 apprécierait grandement les rapports de réception, en particulier les heures de début et de fin de la télémétrie ou du fonctionnement du répéteur. Veuillez fournir l’emplacement de la station, un quadrillage de 6 caractères est suffisant. Si vous avez la capacité de réception/décodage AFSK, toute télémétrie décodée avec succès. Les rapports des stations nordiques capables de copier à temps le début ou la fin du nœud ascendant sont également recherchés.

Source ANS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.