L’AMSAT-F sera représentée au salon Ham Radio 2025 du 27 au 29 juin à Friedrichshafen

Ham Radio Friedrichshafen demeure le plus grand salon radioamateur d’Europe et constitue un rendez-vous majeur pour tous les passionnés de radio.

L’AMSAT-Francophone sera représentée au 48ème salon international radioamateur Ham Radio 2025 qui se déroulera du 27 au 29 juin à Friedrichshafen (Allemagne), sur le stand du groupe de travail LOTA (Learners On The Air).

Le LOTA est un groupe de travail soutenu par le REF et l’AMSAT-F, qui vise à promouvoir les activités radioamateurs auprès des enseignants. Il tiendra un stand dans l’Innovation Zone de l’IARU, situé au Hall A1, Stand No. A1-472. Cette zone prestigieuse met en avant les initiatives les plus innovantes du radioamateurisme mondial.

Le stand sera animé par une équipe composée de F6JMV, F4FLH et F1AFW. Ces radioamateurs passionnés seront présents pour échanger avec les visiteurs sur les activités satellites et les projets de l’AMSAT-Francophone.

Conférences LOTA

Deux présentations dédiées au programme LOTA seront assurées par F1AFW :

  • Vendredi 28 juin, horaires précisés sur place
  • Samedi 29 juin,  horaires précisés sur place

Ces conférences permettront de découvrir les initiatives éducatives du groupe LOTA et son rôle dans la promotion du radioamateurisme auprès du monde enseignant et des jeunes générations.

La présence de l’AMSAT-F aux côtés du groupe LOTA sur l’Innovation Zone de l’IARU illustre parfaitement la collaboration entre nos associations pour promouvoir le radioamateurisme éducatif et les communications par satellites.

Nous remercions l’IARU et ses représentants de nous accueillir sur la zone innovation pour présenter le groupe travail LOTA et des actions de vulgarisation de l’AMSAT-Francophone.

Liens utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.