Jean-louis Rault (F6AGR) nous à quitté

Jean-Louis Rault (F6AGR)

C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion  que nous avons appris le décès de Jean Louis Rault (F6AGR) le 21 juillet 2022.  Cette disparition est une perte pour la communauté radioamateur et la communauté des  radioastronomes.

Jean-Louis a été le président de l’AMSAT-France pendant plusieurs années et a contribué à plusieurs projets dont Spoutnik 40 & 41, Idéfix 1 & 2 ainsi que dans le cadre de projet de ballon Ludion.

Jean-Louis était un passionné avec un large spectre de connaissances notamment dans le domaine des VLF/ELF, la radioastronomie, la détection des météores (réseau Fripon) …   Il a présidé la    Commission Radioastronomie entre 2008 et 2019 de la société Française d’Astronomie.

Il faisait preuve de beaucoup de pédagogie et partageait ses connaissances via de nombreux articles et conférences. Il a permis à de nombreuses personnes de découvrir de nouveaux domaines et d’expérimenter.

Au nom du CA de l’AMSAT-Francophone, nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

3 réflexions sur « Jean-louis Rault (F6AGR) nous à quitté »

  1. Oh, la nouvelle que l’on n’avait pas envie d’entendre. Jean-Louis était un collègue et même un ami. Il n’est donc plus qu’un souvenir ; que c’est triste. J’en profite pour saluer la famille radio amateurs de l’AMSAT Francophone et je partage avec vous l’émotion comme nous le rappelle MCR.

  2. Bonjour à tous,
    Paix à ton âme Jean-Louis, merci de m’avoir aider dans mes débuts en radioastronomie en 2006 et d’avoir pris le temps de venir à Dijon lors de tes vacances dans la région durant l’été 2007, dans le centre de vacances ou j’animais pour la Société Astronomique de Bourgogne (SAB) un atelier pour les enfants sur la détection des météores en bande VHF. F0GXR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.