CAMSAT XW-3(CAS-9)est désigné Hope-OSCAR-113 HO-113

Drew Glasbrenner, VP Opérations de l’AMSAT / Administrateur des numéros OSCAR, a annoncé l’assignation OSCAR :

« Le 26 décembre 2021, le satellite XW-3 (CAS-9) a été lancé sur un véhicule de lancement CZ-4C depuis le Centre de lancement de satellites de Taiyuan, en Chine. Également connu sous le nom de Hope-3, XW-3 (CAS-9) a été développé par le Chinese Amateur Satellite Group (CAMSAT) en coopération avec les départements de l’aérospatiale et de l’éducation du gouvernement chinois, et est utilisé pour fournir des services aux amateurs de radio amateur du monde entier et pour éduquer les étudiants en sciences et en technologie. CAMSAT a réalisé la conception et la fabrication de la charge utile de radio amateur et gère l’exploitation en orbite du satellite.

À la demande de CAMSAT et de l’équipe de XW-3 (CAS-9), l’AMSAT désigne par la présente XW-3 (CAS-9) sous le nom de Hope-OSCAR 113 (HO-113). Nous félicitons les propriétaires et les opérateurs de HO-113, nous les remercions pour leur contribution à la communauté des satellites amateurs et nous leur souhaitons un succès continu sur ce projet et les projets futurs. »

Les premiers rapports de télémétrie et de contacts sont arrivés rapidement.
Nico Janssen, PA0DLO, a fourni des informations supplémentaires : « Les mesures Doppler montrent que XW 3 (CAS 9) est l’objet 50466 (2021-131B).

source : AMSAT – ANS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.