Le transpondeur du satellite Huskysat-1 activé

Le transpondeur linéaire inversé du satellite Huskysat-1 est activé pour la communauté radioamateur.

Les fréquences du satellites ainsi que celle de sa balise sont disponibles sur la fiche : http://amsat-f.org/AMSATLIST/SatellitePage/UK/45119HuskySat-1.html

Ci dessous une traduction du message de Drew KO4MA, AMSAT VP Operations

Après une semaine de tests, le transpondeur du HuskySat-1 est activé et ouvert à l’utilisation et aux tests.

Il est assez sensible, et 5 à 10 watts suffisent la plupart du temps. Il y a quelques variations dues à l’orientation du satellite, et certains passages sont définitivement meilleurs que d’autres. Les opérateurs et les équipes d’ingénieurs surveillent également quelques anomalies. Veuillez garder un œil sur la balise pendant la mise en oeuvre du transpondeur, pour ceux qui ont une portée spectrale. Des signaux forts peuvent avoir un impact sur la puissance de la balise.

HuskySat-1 est le premier cubesat du Husky Satellite Lab de l’Université de Washington, et la première mission avec le module de transpondeur linéaire (LTM-1) de l’AMSAT en mode V/u, une balise de télémétrie et un récepteur de commande intégrés. 

Ce module de transpondeur est disponible pour les missions éducatives du cubesat permettant  l’utilisation du transpondeur dans le monde entier.

Contactez-moi ou le vice-président de l’ingénierie Jerry Buxton pour plus de détails.

Les rapports et les observations sont les bienvenus sur la liste de diffusion de l’amsat-bb .

Félicitations à Husky Satellite Lab, et à toute l’équipe d’ingénierie de l’AMSAT pour avoir maintenu la radio amateur dans l’espace. Merci au Dr. Mark Hammond, N8MH pour la mise en service et le soutien aux opérations.

73, Drew KO4MA
AMSAT VP Operations

Source ANS & Southgatearc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.