Fin de mission annoncée pour AMSAT-OSCAR 85

Après un long déclin de l’état de santé de ses batteries, AO-85 est devenu silencieux. N’ayant pas été entendu durant  la dernière période de pleine illumination, il est raisonnable de penser que les piles se sont détériorées au point de ne plus pouvoir alimenter l’émetteur.

Si un événement futur devait provoquer l’ouverture d’une cellule, il serait  possible que le satellite soit à nouveau entendu, mais pour l’instant, il est temps de déclarer la fin de la mission d’AO85.

AO-85 a été conçu comme étant le premier cubesat AMSAT-NA, pour être le successeur du populaire microsat AO-51.  Accepté dans le cadre de l’initiative de lancement CubeSat de la NASA en février 2012, AO-85 a été lancé le 8 octobre 2015. Le succès d’AO-85 a conduit à la création d’autres satellites  Fox AO-91, AO-92, AO-95 et RadFxSat2 / Fox-1E (qui seront lancés plus tard dans l’année).

Le transpondeur de Fox-1E a également été dupliqué  dans un système radio  du satellite HuskySat-1 qui est maintenant en orbite. Il sera bientôt dans plusieurs autres cubesats universitaires.

Le développement se poursuit sur GOLF-TEE et GOLF-1, qui comprendra un transpondeur linéaire V/u existant et un système radio multibande à liaison montante et descendante en  10 GHz basé sur la technologie SDR.

Votre soutien continu à l’AMSAT  en étant membre et grâce à  vos dons nous aideront à maintenir l’activité radio amateur dans l’espace.

 

Drew Glasbrenner, KO4MA

Vice-président de l’AMSAT – Opérations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.