Préparation de la Conférence Mondiale des Radiocommunications 2019-2023 – Lettre commune des associations françaises

Dans le contexte du travail inter-associations débuté en Juin 2019 et objet du message du 5 Juin 2019 , les associations  AMSAT-F , le DR@F, l‘ URC et le REF  ont travaillé ensemble afin d’ adresser à un courrier commun au service des Affaires  Internationales  de l’ ANFR dans le cadre la prochaine réunion de préparation de la CMR 2019  fin Aout .  Ce courrier traite de l’ensemble des sujets  relatifs  aux services amateurs à l’agenda de la CMR19 et des propositions pour la CMR 23  .

Vous trouverez ci-dessous le lien sur la version AMSAT-F de ce  document commun dont une copie a aussi été adressée à l’ ARCEP et la DGE.

CMR 2019 - Lettre commune (3485 téléchargements )

Chacune des  associations nommées ci-dessus a envoyé ce même  texte  en son nom et indiquera publiquement son soutien à ces demandes via  les sites web et autres médias. Nous avons aussi reçu au cours de ce travail commun le soutien de plusieurs acteurs associatifs ou groupes d’ intérêt  de la communauté radioamateurs  démontrant une  forte volonté  de synergie et cohérence au sein de la communauté radioamateur française , nous les en remercions .

Nous souhaitons aussi mentionner  que ceci n’est qu’ une première étape commune et que nous avons donc décidé de poursuivre ce processus entre les associations  par deux réunions sur des  sujets plus spécifiquement français  en Septembre et Octobre  2019 . Les détails seront publiés fin Août à ce sujet .

Soyez certains de la volonté de tous d’ agir de façon cohérente et responsable tant au niveau national , qu’ international en coordination proche avec l’ IARU , ceci  pour le bénéfice de notre communauté radioamateur dans son ensemble .

Les associations AMSAT-F,  DR@F, URC  et REF.

2 réflexions sur « Préparation de la Conférence Mondiale des Radiocommunications 2019-2023 – Lettre commune des associations françaises »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.