Christian, F5UII, viens de publier un excellent article sur la mise en oeuvre de l’émission vers le satellite Qatar Oscar 100 avec SDR Console et un SDR.
Ci-dessous l’extrait du début de l’article et le lien vers l’article :
» Voici donc mon second article traitant du trafic satellite sur Qatar Oscar 100 (Es’Hail 2) et le logiciel SDR Console. Ce logiciel développé par Simon G4ELI est vraiment très agréable à l’utilisation, en réception et en émission. Il est plaisant de pouvoir répondre à une station appelante, par un simple clic sur le waterfall, et émettre précisément sur sa fréquence. J’adresse un grand merci à Simon G4ELI pour le développement de ce logiciel de très grande qualité, stabilité et fonctionnalité.
Votre émetteur SDR (LimeSDR, Adalm Pluto) pourront servir à une station d’émission DATV. Peut-être que cela pourrait faire l’objet d’un autre article de mon blog, qui sait… »
L’émission vers le satellite Qatar Oscar 100 avec SDR Console
Tres on tuto bravo pour le travail de redaction.
Une question : L`empilage d`amplificateurs peut conduite a des cumuls de non linearite qui peuvent rester acceptables en SSB mais pas en DATV. L auteur a t il des mesures d IMD sur la chaine de ces modules?
En DATV il faut rester a environ 25% de la puissance de saturation pour garder une bonne linearite et ne pas faire tout fondre. Du coup il faut des gros amplis en saturation pour sortir 20W a 40W de qualite DATV
73 de F6FKQ.