La date de lancement du satellite Es’hail-2 se précise. En effet plusieurs site non officielle ainsi que des twits relayé par l’AMSAT-DL laisse à penser que la date de lancement serait le 15 novembre 2018.
Le satellite ne sera pas positionné en orbite géostationnaire par la fusée, plusieurs manœuvre seront nécessaires avant que le satellite atteigne sa position finale. L’AMSAT-DL indique qu’il sera peut être mis sur une position d’attente différente de la position finale durant la phase de test avant sa mise en service.
L’opérateur du satellite commencera par faire des tests pour vérifier que le satellite fonctionne bien. Pendant cette phase, la partie radioamateur Phase 4A ne sera pas activée. Elle n’est pas prioritaire durant cette phase.
On peut s’attendre à ce qu’il s’écoule peut-être 1 à 2 mois avant que la charge utile radioamateur sur Es’hail-2 puisse être officiellement mise en service et que les premiers essais puissent être effectués par AMSAT-DL à partir des équipements de la station terrestre primaire installée au Qatar et de la station terrestre secondaire au siège d’AMSAT-DL à Bochum.
Bien sûr, nous serions heureux de recevoir autant de rapports de réception que possible, cependant l’AMSAT-DL vous demander instamment de commencer vos propres tentatives de transmission seulement après l’annonce de l’ouverture du service radioamateur.
Les tentatives de transmission avant cette annonce officielle ne feront qu’entraver la mise en service et pourront entraîner des retards.
Merci de respecter ces consignes afin que l’image des radioamateurs vis a vis de l’opérateur commerciale et les sponsors du Quatar ne soient pas ternis et permette la bonne réalisation su projet. Cela facilitera peut être d’autres opportunités.
Liens :
https://amsat-dl.org/p4-a-eshail-2-launches-in-a-few-days
Ping : Lancement du satellite Es'hail 2 et angle de skew par F5AHO | Passion Radio Blog