AMSAT-EA sera sur les ondes via tous les satellites disponibles avec les indicatifs AM1SAT et AM2023SAT du 4 au 17 septembre 2023 pour célébrer la quatrième édition du concours du trophée AM1SAT dans le cadre des activités de l’URE au sein de l’événement IberRadio 2023. Le plus grand salon dans le monde de la radio amateur en Espagne et au Portugal (http://www.iberradio.es), et qui ouvrira ses portes pendant le week-end du 16-17 à Avila, une ville près de Madrid, la capitale de l’Espagne.
Les opérateurs de l’AMSAT-EA activeront les indicatifs susmentionnés depuis les différents états et villes autonomes d’Espagne pendant cette période et avec l’objectif, dans cette édition, de promouvoir les contacts avec le plus grand nombre d’entre eux.
Dans le cadre de cette activité et pour encourager la participation, des diplômes d’ARGENT et d’OR seront disponibles pour les différentes modalités de satellites en fonction de leur empreinte et de leur hauteur orbitale, LEO, MEO (satellite IO-117) et GEO (satellite QO-100), ainsi qu’un trophée pour la station qui travaille avec le plus grand nombre d’États sur le nombre total de satellites disponibles et un autre trophée pour celle qui contacte le plus grand nombre d’États sur le satellite avec la plus grande empreinte et couverture (dans ce cas, IO-117). Ces trophées seront envoyés physiquement et gratuitement aux gagnants.
La troisième édition du concours satellite AM1SAT, en 2021, s’est terminée avec 1327 QSOs incluant des contacts GEO et LEO, avec 57 pays radio différents, utilisant 20 satellites et avec la participation de 419 concurrents différents (indicatifs).
Le règlement complet est disponible ici :
https://www.amsat-ea.org/app/download/13570625/AM1SAT+CONTEST+2023+-+RULES.pdf
Source : [ANS remercie Félix Páez, EA4GQS, Président de l’AMSAT-EA, pour l’information ci-dessus].