Communiquez par satellite avec des scientifiques dans l’archipel de Crozet (TAAF)

.

Ce projet vous offre l’opportunité exceptionnelle de découvrir un territoire isolé dans l’océan indien relié uniquement quatre fois par an par le bateau Marion Dufresne.

Un opérateur radioamateur, Thierry Mazel (F6CUK) va opérer des équipements radioamateurs dans l’archipel de Crozet TAAF (Terres Australes et Antarctique Française) fin 2022 et début 2023.
A cette occasion, il embarquera des équipements radioamateurs permettant de communiquer en audio et vidéo via le satellite géostationnaire QO100.

L’administration des T.A.A.F et les radioamateurs en charge de l’expédition offrent l’opportunité à des établissements scolaires ou universitaires de communiquer directement avec les scientifiques présents.  Ils pourront  pendant 20 minutes poser leurs questions.

Toutes les écoles / universités françaises situées en France métropolitaine et départements d’outremer.

L’école / université doit réaliser le dossier avec un radio-club ou un radioamateur qui se chargera d’opérer une station d’émission/réception QO-100.  Le REF et l’AMSAT-Francophone peuvent vous aider à trouver un radioamateur ou un radio-club.

Le dossier de candidature doit être envoyé avant le 30 septembre 2022.

Consultez la page du projet : Liaison QO-100 – CROZET 2022 (r-e-f.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.