HuskySat-1 devient HuskySat-OSCAR 107 (HO-107)

Le 2 novembre 2019, le cubesat HuskySat-1 a été lancé sur la mission Cygnus NG-12 depuis l’île de Wallops, en Virginie, aux États-Unis. Le satellite a été construit par le Husky Satellite Lab de l’Université de Washington, et utilise un système radio construit par AMSAT pour les communications primaires. Déployé à partir du véhicule Cygnus le 31 janvier 2020 après avoir quitté l’ISS, HuskySat-1 a entamé une mission éducative de 3 mois. A l’issue de cette mission, le satellite a commencé à exploiter un transpondeur linéaire V/u en service amateur.

À la demande des équipes de Husky Satellite Lab et de l’AMSAT, l’AMSAT désigne désormais HuskySat-1 comme HuskySat-OSCAR 107 (HO-107). Nous félicitons le Husky Satellite Lab, le remercions pour sa contribution à la communauté des satellites amateurs et lui souhaitons un succès continu sur ce projet et les projets futurs.

La fiche de description du satellite a été mise à jour : HuskySat-1 – HO-107

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.