AO-85 est arrêté en raison du retour des éclipses et du mauvais état de la batterie.

AO-85 est arrêté en raison du retour des éclipses et du mauvais état de la batterie.
À 11 h 14 UTC le 6 février 2019, l’AO-85 a été arrêté jusqu’à nouvel ordre en raison du retour des éclipses et du mauvais état de la batterie, comme l’a noté Mark Hammond, N8MH.

À partir de décembre 2018, l’AO-85 a eu des problèmes avec les batteries qui tombaient à un niveau précaire en période d’éclipse. Les équipes d’ingénierie et d’exploitation pensent qu’il est probable que les batteries ont subi une dégradation due à la chaleur durant les périodes précédentes sans éclipse.

Il était donc difficile de garder le satellite à disposition sans mettre en danger les batteries. Le 19 décembre, la batterie nominale de 3,6 V est tombée à 2,8 V à la fin de l’éclipse, ce qui est dangereusement bas.

Afin de prolonger la durée de vie utile du satellite, l’IHU et l’émetteur ont été éteints à ce moment-là, ce qui a mis fin à toutes les transmissions, y compris les balises émettant toutes les deux minutes que ce soit pendant les partie éclairé ou non éclairée de l’orbite.

L’AO-85 a été remis en marche pendant la période suivante de non-éclipse, l’éclairage en plein soleil qui a commencé le 24 janvier 2019. Le répéteur a été activé pour une utilisation régulière. L’AO-85 se réinitialise occasionnellement en raison de la basse tension de ses batteries et fonctionne en MODE SÉCURITÉ.

Le 4 février a marqué la fin de la période courante d’illumination complète avec des éclipses périodiques. L’état de la batterie a recommencé à se détériorer. L’état de santé du satellite sera suivi par des transmissions périodiques de télémesure lorsqu’elles sont commandées par l’opérateur de contrôle.

Les prochaines périodes d’éclairement complet sans éclipses pour l’AO-85 seront du 7 au 19 juin 2019 et la prochaine au début septembre 2019.

Pendant ce temps, il est important de continuer à suivre l’AO-85 avec vos installations et FoxTelem, afin que nous puissions recueillir des données télémétriques et garder un œil sur la situation. Si vous entendez la balise Veronica, le répéteur normal ou le répéteur COR/aucun répéteur de télémétrie, veuillez en informer la liste amsat-bb ou envoyer un courriel à ko4ma@amsat.org

La télémétrie DUV (Data-Under-Voice) est décodée et téléchargée dans le Fox Data Warehouse avec le logiciel Fox Telem disponible sur le site de l’AMSAT.
: http://www.amsat.org/tlm/leaderboard.php?id=0&db=FOXDB

Les stations qui ne sont pas équipées pour recevoir et décoder la télémétrie peuvent surveiller les derniers rapports sur : http://www.amsat.org/tlm/health.php?id=1&port=1

Nous apprécions votre compréhension et votre coopération pour tirer le meilleur parti de la situation.

Vous pouvez soutenir le projet AMSAT GOLF avec votre adhésion et des dons ponctuels ou récurrents à https://www.amsat.org/product-category/amsat-membership/ ou https://www.amsat.org/donate/

Merci à Drew Glasbrenner, KO4MA, AMSAT VP Operations, et Mark Hammond, N8MH, opérateur de contrôle AO-85 et ANS pour les informations ci-dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.