L’AMSAT-DL participe à ESERO Allemagne

 

Esero-Ereöffnung im Planetraium in Bochum
Bei einer Veröffentlichung der Bilder ist als Nachweis ©RUB, Kramer anzugeben

Le 16 mai 2018, l’European Space Education Resource Office (ESERO) nouvellement créé en Allemagne () a été officiellement lancé lors d’une cérémonie au Planétarium de Bochum. Jusqu’à présent, il y avait 11 bureaux ESERO de ce type dans 13 pays européens différents. L’Allemagne n’en n’avait pas. Après un long processus de sélection, Bochum a finalement été choisi comme site pour l’Allemagne. En coopération avec l’Université de la Ruhr à Bochum, l’Observatoire de Bochum, l’AMSAT-DL et d’autres partenaires sont membres fondateurs de ce consortium éducatif et scientifique.

Il s’agit d’un projet conjoint de l’Agence spatiale européenne ESA, du Centre aérospatial allemand DLR et d’autres partenaires dont l’objectif principal est d’intégrer la recherche spatiale dans les programmes scolaires et de promouvoir ainsi l’intérêt et les compétences des étudiants dans les matières MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et technologie).

L’Observatoire de Bochum et AMSAT-DL sont fiers de faire partie d’ESERO et se réjouissent d’apporter leur expertise au projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.