Le radiotélescope de la Villette totalement opérationnel !

Les radioamateurs de l’association Dimension Parabole associés à l’équipe d’Electrolab ont réussi le vendredi 11 juillet 2020 leur objectif de réhabiliter totalement le radiotélescope de la Villette.

Depuis l’année dernière nous recevions quotidiennement les lumières de la Galaxie après avoir activé la réception de cet instrument qui n’avait jamais fonctionné depuis sa construction et son installation à la Villette.

Aujourd’hui la motorisation de l’axe de déclinaison qui était en panne depuis sept ans, a été remise en place totalement remis à neuf. Grace à ce travail effectué par les hackers d’Electrolab l’antenne du radiotélescope est de nouveau mobile et va permettre d’effectuer des démonstrations de radioastronomie, ce qui était l’objectif poursuivi il y a plus de 30 ans sous l’impulsion de Michel Charles lors de la création de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Source F6BVP

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.