L’AMSAT-Francophone lance une consultation, ouverte à tous, sur le service radioamateur par satellite. N’hésitez pas à participer !

Les responsables de projet satellite/nanosatellite souhaitent souvent exploiter les fréquences radioamateurs dans un soucis de pédagogie et de rayonnement. La communauté radioamateur leur offre ainsi un formidable potentiel de suivi de leur fragile conception. Ils posent souvent la question de savoir quel type d’expérience radioamateur serait’il intéressant d’embarquer à bord d’un cubesat ou de quels services pourraient-ils rendre avec leurs systèmes de communications. La réponse à donner peut être simple : un transpondeur. Cependant, ces concepteurs aimeraient apporter de la nouveauté et de l’innovation.

Afin de donner des éléments de réponse plus factuelle, l’AMSAT-F a décidé de lancer un questionnaire en ligne pour connaitre ce que vous pratiquez et souhaiteriez pratiquer comme activité exploitant les satellites, ce que vous attendez des concepteurs de satellite et ce que vous pourriez leur apporter. Les synthèses de ces résultats seront présentées lors des deuxièmes rencontres spatiales du 9 et 10 mars 2019

N’hésitez pas, donnez votre avis en remplissant le questionnaire via le lien : https://framaforms.org/questionnaire-amsat-francophone-1548104515

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.