Expédition DX à QO-100 Svalbard QO-100

La toute première expédition DX par satellite QO-100 a Svalbard aura lieu du 22 au 24 avril 2022 depuis Kapp Linné – Isfjord Radio à 78° Nord.

N4CKM Cédric, ON5UR Max et ON4DCU Patrick relèveront le défi et se rendront à Kapp Linné et y resteront pendant 3 jours, en essayant d’être actifs 24 heures sur 24 via le satellite Qatar-OSCAR 100.

Ils exploiteront deux stations satellites QO-100 sous les indicatifs JW0W et JW100QO, tandis que JW0X sera utilisé par une autre équipe pour les contacts sur ondes courtes.
Avec QO-100 à seulement 3° au-dessus de l’horizon, Kap Linné était le seul endroit approprié dans la région, le Svalbard se trouvant à la limite de l’empreinte du satellite.

La recherche d’un endroit approprié pour séjourner et s’y rendre est l’un des plus grands défis et l’un des principaux facteurs de coût pour l’équipe.
Il s’agit en effet d’une occasion unique de travailler dans cet endroit rare et de réaliser un DXCC par satellite. Et s’ils ont de la chance, ils pourront également contacter DP0GVN à la station allemande Neumayer III de recherche antarctique pour le record de distance Nord/Sud via QO-100.

L’équipe a besoin de votre soutien, visitez leur page web et faites un don !

Source AMSAT-DL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.