21 aout 2021 : Expérience « SURA » Image SSTV sur 4300 kHz – concours de réception

Source : SSTV КВ-эксперимент — «СУРА» 21 августа 2021 года | R4UAB

Le 21 août 2021, Nijni Novgorod fêtera son 800e anniversaire ! En l’honneur de cet événement majeur, le SRFI Lobachevsky NNSU a préparé un message d’accueil. Elle sera réalisée au moyen d’une installation scientifique unique, le SURA. Le stand chaud transmettra une carte de vœux qui pourra être reçue par la moitié du monde !

La carte postale peut être reçue par toute personne possédant une radio FM capable de se syntoniser sur la fréquence de 4300 kHz ou par toute personne utilisant l’un des récepteurs du réseau WEBSDR (websdr.org). Pour décoder l’image, il suffit d’utiliser des applications mobiles (Robot36 pour Android, SSTV Slow Scan TV pour iPhone) ou l’application PC (MMSSTV).

SURA fonctionnera à une fréquence de 4300 kHz avec la puissance maximale possible pendant les périodes 11:00 – 12:00 MSC (08:00 – 09:00 UTC), 16:00 – 17:00 MSC (13:00 – 14:00 UTC). Pendant ces périodes de fonctionnement , les images seront diffusées dans différents modes de télévision à balayage lent (SSTV).

Ecouter un exemple d’émission :

Chers opérateurs radio d’amateur et autres services, ainsi que ceux qui sont simplement intéressés par la radio de notre pays, proche et lointain, nous vous invitons à participer à la réception des signaux de l’installation scientifique unique SURA. Envoyez vos images enregistrées à l’adresse électronique de l’IRIFM rf@nirfi.unn.ru. Il est souhaitable de préciser dans votre lettre l’emplacement de la station de réception ainsi que de décrire l’équipement utilisé. Des cartes de confirmation seront envoyées en réponse aux rapports d’enregistrement des signaux. Les rapports particulièrement précieux, sélectionnés par un comité spécialement constitué, seront munis d’autocollants spéciaux avec les logos du stand SURA.

Regards, Institut de recherche radiophysique de N.I. Lobachevsky NNSU, Nizhny Novgorod.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.