Concours AMSAT-EA – du 13 au 19 septembre 2021

Dans l’édition de sa newsletter, l’AMSAT EA annonce un concours pour le mois de septembre. Cette page est une traduction du texte de la newsletter .

L’AMSAT-EA sera en l’air sur tous les satellites disponibles avec l’indicatif d’appel AM1SAT du 13 au 19 septembre 2021 pour célébrer la troisième édition du trophée AM1SAT. Les opérateurs de l’AMSAT EA activeront l’indicatif d’appel AM1SAT à partir d’un minimum de 14 emplacements différents au cours de cette période, afin de faciliter le nombre maximum de locator EA par satellite.

Dans le cadre de cette activité et pour encourager la participation, les classifications SILVER et GOLD, ainsi qu’un trophée pour ceux qui auront obtenu le plus grand nombre de grilles et de satellites différents.

RÈGLES POUR OBTENIR LE CERTIFICAT

  1. Les diplômes peuvent être demandés par tout radioamateur du monde entier ayant une licence valide
  2. Les contacts avec AM1SAT sont valables s’ils sont effectués par n’importe quel radioamateur via satellite, entre le 13 septembre à 0h UTC et le 19 septembre 23:59 UTC, dans les modes indiqués.
  3. Les localisateurs échangés seront de 4 chiffres, par exemple, IN71, IM68, Im77.
  4. Les diplômes sont distingués pour les contacts effectués dans les satellites LEO et pour les contacts en GEO
  5. Deux groupes d’exigences sont définis en fonction de la localisation du demandeur pour l’obtention des diplômes LEO : en Europe (plus les zones EA8 et EA9) et le reste du monde.
  6. Pour les diplômes, on distingue les catégories FM et CW / SSB / Digital pour les satellites en  LEO, il n’y a qu’une seule catégorie pour le satellite en GEO.
  7. Les diplômes attribués seront argent (plus facile) et  or (plus difficile).
  8. Un trophée physique envoyé gratuitement sera décerné au plus grand chasseur de grilles et au plus grand chasseur de satellites.

Diplôme LEO (Satellite orbite basse)

Participant au territoire européen plus EA8 et Ea9 :

  • Diplôme LEO EUROPA FM ARGENT : Pour obtenir ce diplôme le Demandeur doit contacter la station AM1SAT sur FM en recevant 5 locators différents, étant entendu par locators, celui composé de 4 chiffres, par exemple, IN71, IM68, IM77, etc.
  • Diplôme LEO EUROPA FM GOLD : Pour obtenir ce diplôme, le demandeur doit contacter la station AM1SAT en FM en recevant 10 locators différents.
  • Diplôme LEO EUROPE CW / SSB / Digital ARGENT : Pour obtenir ce diplôme le candidat doit contacter la station AM1SAT en CW / SSB ou en numérique et recevoir 3 locators différents.
  • Diplôme LEO EUROPE CW / SSB / Digital GOLD : Pour obtenir ce diplôme, le candidat doit contacter la station AM1SAT en CW / SSB ou en numérique en recevant 7 locators différents.

Participants hors d’Europe :

  • Diplôme LEO FM hors Europe d’ARGENT : Pour obtenir ce diplôme, la station requérante hors Europe doit contacter la station AM1SAT en FM en recevant 2 locators différents.
  • Diplôme LEO FM hors Europe FM GOLD : Pour obtenir ce diplôme, la station hors d’Europe doit contacter la station AM1SAT sur FM en recevant 4 locators différents.
  • Diplôme LEO CW / SSB / Digital hors Europe SILVER : Pour obtenir ce diplôme, la station candidate hors Europe doit contacter la station AM1SAT en mode CW / SSB ou numérique, en recevant 2 localisateurs différents.
  • Diplôme LEO CW / SSB / Digital hors Europe GOLD : Pour obtenir ce diplôme, la station requérante hors Europe doit contacter la station AM1SAT en modes CW / SSB ou numérique, en recevant 4 locators différents.

DIPLOMAS GEO (Global) (Satellite orbite géostationaire)

  • Diplôme GEO ARGENT : Pour obtenir le diplôme GEO dans la catégorie ARGENT, le candidat doit contacter la station AM1SAT en recevant 5 localisateurs en CW / SSB ou tout mode numérique valide sur le satellite QO-100.
  • Diplôme GEO GOLD : Pour obtenir le diplôme GEO de la catégorie GOLD, le candidat doit contacter la station AM1SAT qui reçoit 10 localisateurs en CW / SSB ou tout mode numérique valide sur le satellite QO-100.

TROPHÉE DU CHASSEUR DE GRILLES

Le trophée sera décerné au Grid Hunter, au participant qui aura reçu le plus grand nombre de locator AM1SAT pendant l’événement.  En cas d’égalité, il sera attribué au participant qui aura eu besoin de moins de temps pour les contacter AMSAT-EA

TROPHÉE DU CHASSEUR DE SATELLITES

Le trophée sera attribué au chasseur de satellites qui aura contacté l’AM1SAT par le biais d’un plus grand nombre de canaux AM1SAT par un plus grand nombre de satellites différents pendant l’événement. Dans le cas

Dans le cas de satellites ayant plus d’un mode ou d’une bande (par exemple, AO-7, AO-92 ou QO100), ils ne seront comptés que comme un seul satellite, que les deux modes ou bandes aient été utilisés ou non.

En cas d’égalité, le prix sera attribué à la station qui aura mis le moins de temps pour obtenir le chiffre demandé.

Si la même station mérite les deux trophées, le trophée du chasseur de satellites sera attribué à la deuxième station classée.

Envoi des logs et réception des diplômes et trophées

Aucune QSL physique ou électronique n’est requise. Lorsque les exigences sont satisfaites, le candidat doit envoyer une liste avec les QSOs sous forme ADIF incluant son indicatif, son nom et les données des différents QSOs (Date, heure UTC, fréquences, mode, locator reçu et satellite utilisé pour le contact), et l’email dans lequel il souhaite recevoir le diplôme. Les diplômes seront envoyés dans un délai maximum de 2 mois et uniquement en format PDF, sans frais. Les trophées seront envoyés sans aucun frais au gagnant à l’adresse indiquée.

Le journal et toute question concernant le règlement doivent être envoyés à eb1ao@amsat-ea.org

La date limite de réception des logs est le 1er octobre 2021 à 23h59 UTC.

Les logs des opérateurs AM1SAT seront considérés comme valides lors de la vérification des QSO. En cas de divergences ou de contestations, celle-ci seront résolues par l AMSAT-EA.

Source Amsat-EA : https://t.co/OgPjgQZY8X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.