AMSAT Field Day C’est parti !

C’est à nouveau le moment de l’année : l’été et le Field Day ! Chaque année, l’American Radio Relay League (ARRL) parraine le Field Day comme un « pique-nique, un campement, un entraînement aux urgences, un concours informel et, surtout, du PLAISIR ». L’événement a lieu pendant une période de 23 heures le quatrième week-end de juin. En 2021, l’événement se déroulera sur une période de 27 heures, de 1800 UTC le samedi 26 juin 2021 à 2100 UTC le dimanche 27 juin 2021. Ceux qui s’installent avant 1800 UTC le 26 juin ne peuvent opérer que pendant 24 heures. L’AMSAT (Radio Amateur Satellite Corporation) propose sa propre version de la Journée de l’environnement pour les opérations via les satellites amateurs, qui se tient en même temps que l’événement de l’ARRL.

Cette année devrait être aussi facile que l’année dernière puisque nous avons plus de 10 transpondeurs et répéteurs disponibles. Les utilisateurs doivent consulter la page d’état de l’AMSAT à l’adresse http://www.amsat.org/status/ et les pages à l’adresse https://www.amsat.org/two-way-satellites/ pour savoir ce qui est disponible dans les semaines précédant le Field Day. Pour réduire le temps nécessaire à la recherche de chaque satellite, consultez le tableau des satellites FM actuels sur https://www.amsat.org/fm-satellite-frequency-summary/ et le tableau des satellites linéaires actuels sur https://www.amsat.org/linear-satellite-frequency-summary/ .

Pour en savoir plus : https://www.amsat.org/field-day/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.