Amicalsat : Transmission en bande S les 5&6 juin 2021

Nous prévoyons un week-end de radio amateur en bande S les 5 et 6 juin 2021, avec plusieurs transmissions d’images du satellite. Cela donnera plus d’opportunités aux radioamateurs de s’amuser à recevoir des transmissions en bande S du satellite.

Band S : 2415.3 MHz GFSK 1000 kb/s

Nous prévoyons des transmissions sur l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Nous pourrions ajuster cela si la batterie embarquée est trop faible. La transmission en bande S nécessite une bonne quantité d’énergie.

Gardez à l’esprit que la fréquence de transmission peut avoir un petit décalage vers le haut ou vers le bas à chaque transmission et que vous devrez le compenser manuellement.

Pour recevoir facilement les images, vous trouverez un pack logiciel avec les outils nécessaires pour recevoir les images dans le menu de téléchargement. Vous aurez besoin d’un récepteur SDR, de gnuradio 3.8 et de python.

Un exemple d’enregistrement est également fourni pour tester votre installation. L’enregistrement est un passage complet utilisant une antenne de 3m.

Sources : http://amicalsat.univ-grenoble-alpes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.