UVQSAT plus de 1 000 000 de trames reçues, le test du transpondeur continue

Le cap des 1200000 trames de télémesures reçues sur la base de données expérimentale AMSAT-F (https://amsat.electrolab.fr/) a été dépassé cette semaine. Il est possible de visualiser les données via un Dashboard en ligne  (https://amsat.electrolab.fr/grafana/d/ujwd-SaMz/uvsqsat?orgId=1)

Ces données ont été collectées par plus de 50 stations dans le monde via le logiciel UVSQsat decoder.  Le logiciel permet d’envoyer les données sur la base de données de l’AMSAT-F et celle de Satnogs. La réception continue des télémesures est précieuse pour l’équipe projet qui pilote le satellite.

Bien que le téléchargement de grandes quantités de données se fait au-dessus de l’Europe, ceci a aussi eu lieu au-dessus du japon avec l’aide des radioamateur japonais.

La phase de test de mise en service du satellite est terminée avec succès. Maintenant, l’équipe du projet UVSQsat avec le Radioclub F6KRK et l’AMSAT-Francophone vont mener des tests complémentaires sur le transpondeur pour s’assurer qu’il puisse être mis en œuvre sur une durée de plusieurs jours sans prendre de risque pour le satellite.

Pour cela nous recherchons des radioamateurs volontaires pour participer à ces tests sur l’ensemble des continents. Si vous êtes intéressé contactez l’AMSAT-Francophone  ( amsatf@amsat-f.org)

Il est a noté qu’une nouvelle version du logiciel UVSQSAT Decoder est disponible avec de nouvelles fonctionnalités

2 réflexions sur « UVQSAT plus de 1 000 000 de trames reçues, le test du transpondeur continue »

  1. Bonjour Christophe,

    C’est bien difficile de copier UVSQsat : très peu de passage sur la France (Aquitaine – 33) dans la journée !
    Cordiales 73
    Christian – F5DGQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.