La bande de 23 cm sous les projecteurs des régulateurs

Le président « IARU Region 1 Spectrum Affairs », Barry Lewis G4SJH, rend compte de la réunion du ITU‑R Working Party 4C (WP4C) qui s’est tenue du 15 au 19 février et qui a discuté de l’allocation des fréquences radioamateurs à 1240-1300 MHz.

Il écrit sur le site de la Région 1 de l’IARU :

Pendant la semaine du 15 au 19 février, les travaux préparatoires pour le point 9.1b de l’ordre du jour de la CMR-23 se sont poursuivis au sein du groupe de travail 4C (WP4C) de l’UIT-R. Le point à l’ordre du jour de la CMR a lancé des études techniques sur la coexistence entre le service de radionavigation par satellite (RNSS) et les services d’amateur dans la bande 23cm. Comme d’habitude, l’IARU a participé à la réunion et a fourni des informations clés sur les activités des amateurs dans cette importante bande micro-onde. Ces informations sont essentielles pour garantir que les services d’amateurs soient représentés de manière réaliste dans les études à mesure qu’elles progressent.

Il reste essentiel que les communautés nationales d’amateurs présentent leurs points de vue sur l’importance de cette bande à leurs régulateurs nationaux de manière consolidée et cohérente.

Pour ce faire, l’IARU-R1 élabore des documents de référence auxquels les sociétés membres peuvent se référer lorsqu’elles abordent le sujet avec leur régulateur national.

Le travail sur ce sujet se poursuivra tout au long de l’année et au-delà, tant au sein de l’UIT-R que dans les organisations régionales de télécommunications. L’IARU s’engage à faire en sorte que chaque organisation comprenne la position des amateurs sur cette importante bande de fréquences micro-ondes.

Source IARU-R1 https://www.iaru-r1.org/2021/23cm-band-in-the-spotlight-with-regulators/

Source AMSAT-UK 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.