20 ans d’activité radioamateur à bord de la Station Spatiale Internationale ISS : activités spéciales

Il y a vingt ans aujourd’hui, l’équipage de l’Expédition-1 allumait pour la première fois la radio ARISS Ericsson et établissait plusieurs contacts avec des stations terrestres ARISS dans le monde entier pour valider le système de communication radio. Ces contacts inauguraux ont lancé un incroyable voyage opérationnel de deux décennies à bord de l’ISS, permettant à ARISS d’inspirer, d’engager et d’éduquer notre prochaine génération d’explorateurs et de fournir à la communauté des radioamateurs une plateforme d’apprentissage et d’expérimentation tout au long de la vie.

Pour célébrer le 20e anniversaire de l’ISS, ARISS a participé à une session du panel de la conférence sur la recherche et le développement de l’ISS intitulée « 20 ans d’expériences STEM sur l’ISS ». La vidéo ci-dessous, développée pour cette session, décrit notre programme, célèbre notre 20e anniversaire, transmet quelques leçons clés apprises au cours des 20 dernières années et décrit la vision de l’équipe ARISS pour l’avenir. Bonne vision !

20 ans de fonctionnement continu est un accomplissement phénoménal. Mais ce qui est encore plus extraordinaire, c’est qu’ARISS y est parvenu grâce à des centaines de bénévoles qui se sont engagés avec passion à mettre en avant notre communauté de auprès des jeunes et des radioamateurs. Au nom de l’équipe d’ARISS International, j’aimerais exprimer nos remerciements les plus sincères à tous les bénévoles qui ont fait d’ARISS un succès aussi extraordinaire au cours des 20 dernières années. Votre passion, votre dynamisme, votre créativité et votre esprit ont permis de réaliser ce projet !

Frank H. Bauer, KA3HDO
ARISS International Chair

Afin de commémorer ces événements historiques, à l’initiative du mentor polonais ARISS Europe, avec le soutien d’amateurs des clubs de radioamateurs polonais: SP2ZIE, SP3POW, SP3YOR, SP5PMD, SP7POS, SP8YAY, SP9PKS (par ordre alphabétique) qui organisaient auparavant le ARISS prend contact et avec l’aide de la 27e division de l’Union des radios amateurs polonais (PZK) Południowa Wielkopolska, du conseil principal du PZK et – de l’Association des opérateurs radioamateurs et HAM Delta, dans la période du 13 novembre (00h00 UTC) ) au 21 décembre 2020 (23 h 59 UTC), l’exploitation de stations spéciales est prévue comme une action sous le nom: «20 ans de service actif de radiocommunication amateur sur la Station spatiale internationale»

Pour en savoir plus : 

Activités spéciales radioamateur pour les 20 ans de l’ISS et du programme ARISS

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.