QO100 : Respectez les consignes !

L’AMSAT-DL et le QARS demande aux utilisateurs du satellite géostationnaire QO100 de respecter les consignes. Lors des dernières semaines, plusieurs stations ont transmis vers le satellite avec trop de puissance et parfois en dehors des bandes de fréquences autorisées.  Il y aussi eu l’émission de porteuse permanente sans indicatifs. Cela est été observé aussi par le centre de control du Es’hailSat au Qatar.

  • Merci de ne pas envoyer des signaux plus forts que ceux de la balise CW.
  • Rester dans le plan de fréquence : Aucune transmission ne doit être faite en dessous de la balise CW ou au-dessus la balise PSK
  • Le satellite n’est pas un appareil de mesure : pour tester vos amplificateurs de puissances en mode continue, merci d’utiliser des charges fictives et les appareils de mesure appropriés.
  • Vérifier régulièrement la bande passante occupée par vos transmissions, pas plus de 2,7 Khz, pas de FM.

Le Quatar a fait un énorme cadeau à la communauté radioamateur avec le satellite OSCAR 100.  Nous devons agir en conséquence.  Veuillez le signaler aux autres stations du transpondeur.

S’il y a encore des violations, dans le pire des cas, une fermeture temporaire pourrait  être mise en œuvre.

Vous pouvez charger un document rappelant les fréquences exploités par QO100 : Fiche Phase 4A - Es’hail-2 (832 téléchargements)

 

 

Ce message est une traduction du message de  Peter Guelzow DB2OS

 

L’AMSAT-DL annonce les fréquences coordonnées pour le transpondeur Phase 4A – Es’hail-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.